Le repas et la soirée dansante

Que la fête commence !

La séance engagement  >

Le repas et la soirée dansante

À PROPOS DE LA PRESENCE DU PHOTOGRAPHE

Nombre de futurs mariés se demandent si la présence du photographe pendant la soirée est nécessaire. Si vous n'avez pas le budget pour assumer le coût supplémentaire, la réponse s'impose d'elle même. C'est NON !  

Si vous disposez du budget, pourquoi priver votre reportage de mariage de la partie la plus festive de la journée ? La soirée réserve toujours de nombreuses surprises, les enregistrer en photo ou en vidéo, c'est vous offrir des souvenirs durables et joyeux !

LES PHOTOGRAPHIES DE LA SOIRÉE

Avant toute chose, il est important de préciser que les photos de la soirée sont les plus difficiles à réaliser. Elles demandent de l'expérience, de la technique et surtout un matériel haut de gamme capable de photographier, sans flash, en basse lumière.

À moins qu'ils soient photographes, ne comptez pas sur vos amis pour réaliser ces photos. L'utilisation d'un téléphone mobile ou d'un flash aura raison de l'ambiance lumineuse de la salle et conduira à des images sans âme et sans atmosphère. 

Lors de la soirée, je photographie ou je filme la décoration de la salle et des tables, les plats composant le repas (voir quelques images ci-dessus), les discours,  jeux, activités, surprises organisées pendant le repas, l'arrivée de la pièce montée, le découpage de cette dernière, la table des mariés, l'ouverture du bal, les premières danses, le stand du DJI, les activités extérieures éventuelles (feu d'artifice, feux de Bengale, etc.).

Toutes ces images compléteront le reportage de cette magnifique journée, commencée quelques heures plus tôt avec les préparatifs.